video_call

Pour votre bien-être, je pratique aussi la visio. Prendre un rendez-vous

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’anneau virtuel gastrique, est bien une méthode de charlatans ?

L’anneau virtuel gastrique, est bien une méthode de charlatans ?

Le 04 janvier 2024
L’anneau virtuel gastrique, est bien une méthode de charlatans ?
Le 19 juillet 2022L’anneau gastrique - VS - la réduction virtuelle de l’estomac. Car le conseil de l’ordre des médecins condamne la pratique de l’anneau gastrique jugé dangereux, Pour plus d’efficacité la RVE et aussi plus sécurisée.


.
Lettre du Syndicat National des Hypnothérapeutes.

Interdiction de mention et pratique du protocole de l’anneau gastrique virtuel.


En 2016 le SNH avait mis en garde ses adhérents contre la pratique illégale de l’anneau gastrique en ces termes :

– « Au regard de la presse de ces dernières semaines, et de la réaction des autorités compétentes, « qui dénoncent les hypnothérapeutes « charlatans » qui promettent une perte de poids spectaculaire… au détriment de la santé des clients » ; il est important de parler clairement. De prendre position.

Depuis que le Syndicat National des Hypnothérapeutes est entré au FIFPL début 2015, nous avons refusé d’inclure “le protocole d’anneau gastrique virtuel” dans les thèmes de formation continue pris en charge. Nous positionnant clairement dans une prise en charge globale et individuelle de la personne, la “prescription” systématique d’un protocole nous semble sortir clairement de ce cadre.

Nous avons à l’époque (2016) recommandé à nos adhérents d’enlever toute mention de cette pratique de leur site internet, et de leurs autres supports de communications. Nous renforçons cette demande et en faisons aujourd’hui une interdiction claire et nette s’étendant à toute la profession.
Les délégués du SNH recommandent aussi d’éviter d’aller se former à des pratiques qui vont souvent a contrario de la prise en charge globale de la personne, et ont aussi un parallèle étrange avec un procédé médical.

Les conséquences ne sont pas seulement policières ou juridiques, elles mettent en danger la reconnaissance de notre profession, ainsi que dans certains cas nos clients.

Le Conseil de l’Ordre des Médecins condamne cette pratique à juste titre. Au moment où nous entamons la labellisation des écoles et prochainement des adhérents pour être en conformité avec la demande des pouvoirs public, nous prenons cette position, mais tout adhérent qui ne s’y serait pas conformé, ne pourra prétendre à être adhérent du SNH.

Au moment où nous sommes dans la dernière ligne droite pour la reconnaissance de la profession, nous nous devons d’être irréprochables et de proposer un service rigoureusement cohérent avec la législation, la charte éthique et le code déontologique du SNH.

Je suis adhérant à a ce syndicat.


C’est la raison qui m’a poussé à pratiquer la RVE (réduction virtuel de l’estomac).


Bien sûr, il n’est pas question de laisser les consultants dans la souffrance.

la puissance de l’hypnose demande du respect : des règles, des lois, et de l’éthique.

Il y a aussi le respect du consultant…

Faire mieux, en toute sécurité, en toute transparence, et sans mensonges !

Il n’est pas question de magie, plutôt d’accompagnement par l’hypnose qui est scientifiquement prouvée.

Le poids un vaste sujet et une forte demande :
1) De perdre quelques kilos à quelques dizaines de kilos.

2) comment quelle méthode ?

3) combien de temps, et/ou de séances ?

4) je vais être fatigué ?

5) …

je vais être honnête avec vous il n’y a pas de réponse,

car chaque personne est différente !
Apres une étude approfondie de votre problématique, il vous sera proposé un plan personnalisé et réellement adapté.D’une simple séance d’hypnose, jusqu’à la « Réduction Virtuelle de l’Estomac »

En combien de temps ?


-Pas trop vite… Car votre surpoids et généralement là, depuis longtemps, vous n’êtes plus à quelques jours, surtout que, ça fera vraiment la différence sur la réussite.

Cela sera facile ?
-Facile, oui et non : plutôt oui grâce aux encrages par exemple, un petit non, il est quelque fois un peu compliqué de se battre contre ses démons ou ses habitudes.

-combien de séances ?

     ° En une séance pour perdre quelques kilos pour l’été.

     ° En moyenne 2 séances pour intermédiaires, c’est à partir de là, que l’étude de vos traumatismes et souffrances devient déterminant.

     ° Avec 3 ou 4 séances, vous allez aborder votre nouvelle vie, grâce à la RVE, pour les cas d’obésité.

     ° nous arrivons sur les troubles du comportement alimentaire (TCA), difficile d’apporter une estimation, nous sommes en thérapie brèves, donc moins de dix séances. …

Pour approfondir ces réponses,


Ou m’en poser d’autres, vous pouvez prendre un « RDV Téléphonique Gratuit (pour informations)» sur le lien prendre rendez-vous, ce sera un plaisir pour moi, de débattre sur les sujets, et de vous apporter des réponses.

les séances vous seront proposées,
en présentiel ici au chalet Ôzalternatives ou en Visioconférence d’où vous voulez ;)
D’Etampes, Etrechy, Dourdan, Saclas, Limours par exemple sinon de Brest à Monaco voir de Londres à New-York

les séances et pratiques de l’EMO (EMDR), hypnose, sophrologie, magnétisme.

je pratique aussi la sonothérapie par les diapasons, les méthodes des deux points… et quelques autres elles sont complémentaires à mon domaine d’expertise « l’hypnose/EMO »