Menu

Cabinet d’hypnothérapie à Etampes

J’exerce en tant qu’hypnothérapeute depuis 3 ans. Étant passionné par le métier depuis plus de 40 ans, j’ai acquis de nombreuses compétences via les diverses formations suivies dans le domaine de l’ hypnothérapie. Quel que soit le trouble rencontré, j’accompagne mes consultants tout au long de leur processus de soin en utilisant une méthodologie adaptée. j'interviens pour des séances d'hypnothérapie à Étampes.

Mon parcours

Adolescent, je pratiquais déjà les soins par les plantes, magnétisme, etc. Puis, un accident grave de moto, et cinq ans de reconstruction m’ont éloigné de cette voie. J’ai changé plusieurs fois de métier. Avec un BTS d’électronique appliqué à l’informatique en poche, et quelques années passées dans une très grande entreprise de l’industrie, j’ai été VRP, commerçant et enfin cheminot (comme conducteur de train). J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié ce travail, plus que les autres, mais ce n’était toujours pas ma voie. Un autre accident, mais de la vie cette fois-ci, (un de mes enfants très malade), et le peu ou pas de réponse de la médecine générale, ont fini par me remettre sur MA voie première.

Alors, depuis 2016 j’ai repris « l’école » dans l’esprit d’aider mon fils, puis la famille, pour arriver aux amis et collègues, car de résultats en résultats j’ai cédé aux demandes de ceux-ci. Avec le plaisir de soulager, d’aider, d’améliorer toutes ces personnes et le bilan des réussites, j’ai décidé de reprendre mes formations pour passer les diplômes de ces pratiques, pour me mettre à votre disposition en ouvrant un cabinet d'hypnothérapie à Étampes.

Je veux en savoir plus

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au
01 88 24 83 02 ou par mail Contactez-moi Je me ferai une joie de répondre à toutes vos questions !

Séance d'hypnothérapie à Étampes

Pratiquant l’hypnose sous plusieurs formes, afin de vous libérer de cette dictature du cerveau, et de pouvoir utiliser divers outils et méthodes, pour atteindre vos objectifs. Bien sur l’hypnose n’est pas une obligation, le choix se fera dans l’étude et la concertation sur chaque problématique. Par mes formations en e-learning au début, puis présentiel ensuite, car la rigueur et la sécurisation des pratiques hérité de mon dernier métier se sont imposées comme une évidence.

Hypnose : Ericksonienne, thérapeutique, conversationnelle, sportive, magnétique et rapide, spirituelle, enfants, douleurs, sexologie, holistique, et psychopathologies.
Autres pratiques : EFT (Emotional freedom technic), EMO (etudes des mouvements oculaires) de type EMDR (qui signifie en français désensibilisation et retraitement des informations avec l’aide de mouvements oculaires), PNL (programmation neuro linguistique), magnétisme, lithothérapie, réflexologie (palmaires, facial, crânienne), aromathérapie, fleurs de Bach, dien-chan (autre méthode récente de réflexologie facial), magnétisme énergétique, radiesthésie etc.

Par la formation continue, il faut toujours apprendre et éduquer son cerveau, pour ne pas passer à côté de nouvelles techniques, et améliorer celles acquises.
« L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde. »
Nelson Mandela (Un long chemin vers la liberté, 1996).

Consultez également :